Britta Vincent est la créatrice d’International-sur-Loire, agence de consulting international et interculturel à Tours. En d’autres termes, elle organise de A à Z des voyages linguistiques à l’étranger. Rencontre.
Qu’est-ce qu’International-sur-Loire ?
« J’ai créé cette agence en 2017. Je suis allemande mais cela fait vingt ans que je vis en Touraine. Moi-même ayant beaucoup voyagé à travers le monde, j’ai eu envie de transmettre ma passion et construire des ponts entre la belle région qu’est la Touraine et l’étranger. Je voulais permettre au plus grand nombre de vivre des immersions dans une langue et dans sa culture. »
A qui s’adressent les séjours linguistiques ?
« La plus grosse partie de ma clientèle, ce sont des jeunes qui partent pendant un semestre ou plus à l’étranger. Mais ces séjours linguistiques s’adressent toute personne désireuse d’améliorer une langue étrangère, de booster son CV et tout simplement de s’enrichir personnellement. Étudiants, retraités, actifs, jeunes et moins jeunes, tout est possible ! »
Quelle est votre valeur ajoutée ?
« International-sur-Loire est une marque déposée. Je suis d’ailleurs reconnue par les organismes professionnels de l’éducation et des séjours linguistiques. Mon principal atout, c’est que j’organise les séjours de façon personnalisée, en fonction des besoins et du profil de chacun. Ils peuvent m’appeler avant, pendant et après le séjour ! Souvent, les gens peuvent être tentés de trouver eux-mêmes leurs séjours mais généralement, ils se perdent très vite. Mon expérience me permet de connaître les pièges à éviter. »
Article Nouvelle République